Contrepétries

Publié le par Anonymus Vulgaris



J'ai écrit pour vous une petite histoire réunissant 8 contrepétries. Les trouverez-vous toutes?

Julie était une étudiante sérieuse, très impliquée dans son travail. Elle réalisait une belle thèse, à l'école des Mines de Paris, pour laquelle elle était amenée à étudier les laborieuses populations du Cap. Pour celà, elle alla rendre visite à ce cher Professeur Billentoque, éminent spécialiste en la matière. Or elle parut le déranger dans la lecture absorbée d'un magazine léger. Il lui expliqua que sa nouvelle spécialité était à présent le sport, et que précisément cette presse était spécialiste du foot. Alors qu'elle se désespérait pour sa thèse, il l'apaisa bien vite en la berçant. Il lui proposa ensuite de s'adresser à son frère, qui lui communiquerait toutes les informations dont elle aurait besoin. Soulagée, elle lui dit qu'elle aimait vachement son frangin. Elle remercia longuement cette personne dont elle admirait l'investissement : Quel beau métier, Professeur!

Le coeur léger, elle partit de ce pas rejoindre ce frère qui lui était si précieux, et passa avec lui de délicieux moments. Il faut savoir prendre la chose en riant!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voilà les 8 contrepétries:- une belle thèse- l'école des Mines de Paris- les laborieuses populations du Cap- cette presse est spécialiste du foot- il l'apaisa bien vite en la berçant- elle aimait vachement son frangin- quel beau métier, Professeur!- il faut savoir prendre la chose en riant!
Répondre
S
Hum, 7, pas plus ... je continue à chercher !Message personnel : "Salut Fred !"
Répondre
D
Petit indice, la dernière contrepeterie n'est pas rendre la chose en priant (avis au rats d'église) ;)
Répondre
A
Jo... arrête de fumer l'encens!